Agbo ou Cimirot, Laifis ou Koutroubis : les dilemmes de Sa Pinto

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Agbo ou Cimirot, Laifis ou Koutroubis : les dilemmes de Sa Pinto

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sur deux semaines de temps, le Standard va vivre beaucoup d'émotions. Il lui reste deux rencontres pour se hisser en Play-Offs 1 avant de disputer la finale de la Coupe. Les joueurs devront être prêts pour réussir ces deux grands objectifs, mais l'entraîneur a besoin d'au moins treize hommes au top.

Ricardo Sa Pinto sait qu'il a besoin de continuer à donner du temps de jeu à Cimirot et Koutroubis avant la finale au Stade Roi Baudouin le 17 mars. Laifis et Agbo seront suspendus, mais ceux-ci sont des titulaires indiscutables depuis des mois. Le médian nigérian s'est repris face à Bruges, après une prestation manquée à Charleroi. En seconde période, il s'est véritablement imposé comme patron devant la défense, face à Vanaken & co. 

Peut-il donc être sorti du onze pour les deux prochaines rencontres de championnat? Hormis contre Mouscron pour sa troisième rencontre, Gojko Cimirot n'a jamais déçu. Il reste même sur une très bonne montée au jeu chez les Zèbres. Arrivé en pleine forme depuis le PAOK, le Bosnien pourrait peut-être se contenter de montées au jeu pour être fin prêt pour le duel contre Genk à Bruxelles. 

Pour que Georgios Koutroubis soit en bonne forme dans deux semaines, le Grec ne doit pas être freiné dans sa progression. La suspension de Luyindama à Charleroi et celle de Laifis contre Bruges lui ont permis de rester à coup sûr dans le onze, mais que faire maintenant que la paire habituelle peut être reformée? 

Je me sens de mieux en mieux

Koutroubis

"Je me sens mieux jour après jour", nous déclarait Koutroubis dimanche soir. "C'était difficile pour moi au début, n'ayant plus joué depuis un mois et demi. Puis la Pro League est différente de la compétition grecque. J'espère que ça ira encore de mieux en mieux, je dois continuer de la sorte."

Le Grec est effectivement mieux installé dans l'effectif liégeois. Aura-t-il convaincu son entraîneur de le laisser dans l'équipe? Première réponse ce samedi soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news