Coupe de France : le PSG et Meunier dominent à nouveau Marseille
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deuxième "classique" en quelques jours en France : après avoir étrillé l'OM ce dimanche en Ligue 1, le PSG recevait à nouveau les Marseillais, cette fois en quart de finale de Coupe de France.
Sans Neymar, absent donc pour plusieurs semaines, le PSG a pu s'en remettre sur son remplaçant, décidé à profiter de l'occasion pour se montrer : Angel Di Maria ouvre le score en toute fin de première mi-temps, mettant un coup sur la tête de l'OM pourtant solide (1-0, 45'). Il ne faudra pas longtemps à l'Argentin pour doubler la mise et son score personnel en seconde période (48').
Thomas Meunier, titulaire, impressionnera sur son flanc droit, se présentant comme candidat à une place dans le onze face au Real Madrid. Et Marseille, de son côté, ne montrera aucune révolte en seconde période : malgré un excellent Mandanda, les Olympiens prendront un troisième but via Cavani (81'), servi par un Verratti des grands soirs. Paris accède donc aux demi-finales et pourrait bien retrouver un club de ... National : Chambly et Les Herbiers espéreront clairement tirer l'ogre parisien pour un grand gala après leur qualification surprise !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot