Yannick Carrasco s'exprime : "Le projet sportif m'a convaincu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Carrasco a donc opté pour la Chine. Une décision surprenante que le Diable Rouge a tenu à défendre et à expliquer dans un communiqué.
Dans un long communiqué publié suite à l'officialisation de son départ vers le Dalian Yifang FC, Yannick Carrasco a défendu son choix : "Je rejoins le projet global du groupe Wanda, partenaire de l'Atlético, que je connais déjà ; leur projet de développement sportif m'a convaincu et a motivé ma décision", assure-t-il. "Le championnat chinois est en plein essor, les infrastructures sont formidables et le niveau en hausse".
Le football reste ma priorité
"Comme Hulk, Lavezzi ou mon ami Witsel avant moi, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné par ce sport", souligne encore YFC. "Au-delà du football qui reste ma priorité, cela sera également l'occasion pour moi de développer des projets personnels et professionnels qui me tiennent à coeur, notamment l'e-sport en tant qu'ambassadeur d'ARES".
Il n'abandonne pas les Diables
Et qu'en est-il de l'équipe nationale ? Yannick Carrasco l'assure : il n'abandonne pas l'idée de jouer le Mondial 2018. "Quitter l'Europe ne veut pas dire que mon envie de jouer le Mondial est moindre : je ferai les efforts nécessaires pour convaincre le sélectionneur de me reprendre", affirme-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot