Réaction Morioka s'explique sur son nouveau rôle à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ryota Morioka commence à trouver ses marques à Anderlecht. Face à Mouscron, le Japonais a inscrit un doublé et a été accrédité d'une bonne performance. Le joueur explique en quoi son rôle est différent que celui qu'il occupait à Beveren.
Morioka était forcément satisfait de la victoire après plusieurs matches difficiles. "C'était mieux. Je suis très heureux de ce résultat parce que les dernières semaines, nous avons fait des nuls et nous n'avons pas gagné. Ça fait du bien" explique le Japonais après le match.
Le numéro 10 d'Anderlecht avait du mal à expliquer la fin de match compliquée pour les Mauves. "C'est difficile à dire. On a encaissé ce premier but de Mouscron et puis on s'est rendu le match difficile. Dans ce genre de situation, on doit avoir confiance en nous et être plus concentré."
Le Morioka d'Anderlecht VS le Morioka de Beveren
Moins performant qu'à Beveren, Morioka commence à se faire une place dans le moule de Vanhaezebrouck. Mais ce n'est pas facile de s'adapter dans un nouveau système.
"Les tactiques sont différentes à Beveren et à Anderlecht" précise-t-il. "A Beveren, le coach voulait que je crée beaucoup d'occasions comme donner des passes décisives ou marquer des buts. Mais ici, il y a plusieurs joueurs capables de créer des occasions. Ici, le coach me demande de faire plus de courses vers le goal comme aujourd'hui (dimanche ndlr). C'est différent, je commence à m'adapter" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot