L'Union est déjà concentré sur ses playdowns: "Gagner les deux premiers matchs!"
Un an après avoir disputé les playoffs 2, ce sont les playdowns qui attendent l'Union, cette saison.
La phase classique de l'Union s'est soldée par un partage logique sur la pelouse de Tubize. Désormais toutes les forces vives unionistes vont lutter pour éviter la relégation. Alors que l'an dernier, l'Union s'offrait des matchs de gala, contre le Standard notamment, en playoffs 2. "Mais le niveau est encore monté d'un cran en D1 B cette saison", estime Charles Morren au micro de Proximus TV.
Les playdowns? Ce sera surtout important de bien commencer
Pourtant, le capitaine des Jaune et Bleu est persuadé que l'Union avait de quoi rivaliser avec les meilleures équipes de la série. "Je pense bien qu'avec un peu plus de chance et un peu moins de blessés, on avait tout à fait le niveau pour terminer dans le top 4", confirme Morren.
Peu importe, il faudra maintenant lutter avec Roulers, Westerlo et Tubize pour éviter la relégation. "Ce sera important de bien commencer. Si on gagne les deux premiers matchs, après on pourra relâcher la pression. Dans le cas contraire, ça peut vite devenir très compliqué", estime le Bruxellois. Les Unionistes savent donc ce qu'il leur reste à faire pour s'éviter une fin de saison compliquée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot