Anderlecht fait le show puis craque, mais la victoire est au bout

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht fait le show puis craque, mais la victoire est au bout

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après deux nuls et deux défaites, Anderlecht devait se relever ce dimanche face à Mouscron. Et les Mauves ont fait le spectacle devant leur nouveau président avec notamment un triplé de Lukasz Teodorczyk. Mais en fin de match, les Mauves ont complètement lâché.

Avec le maintien en poche, Frank Defays a décidé de tester plusieurs joueurs face à Anderlecht. Galitsios et Gulan aux backs, Mohamed en milieu défensif et Debaisieux sur l'aile droite. Du côté d'Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a pu compter sur les retours de Trebel, Kums et Dendoncker.

Il fait un froid de canard dans le stade Constant Vanden Stock et Gerkens tente de réchauffer les spectateurs avec une frappe à quelques mètres du goal mais ça passe d'un rien à côté. Quelques minutes plus tard, Teodorczyk remise parfaitement à Gerkens dans la surface qui voit Morioka seul au deuxième poteau. Premier but pour le Japonais sous ses nouvelles couleurs. Anderlecht tente de séduire son nouveau président Marc Coucke, présent dans les tribunes.

Après quelques minutes plutôt timides des deux équipes, Anderlecht va appuyer sur l'accélérateur en fin de mi-temps. Morioka remise parfaitement pour Gerkens dans la surface, mais plutôt que de tirer il veut remettre au japonais et la défense mouscronnoise intercepte.

Trebel passe ensuite à deux doigts de doubler la mise sur coup franc, mais c'est à côté. Sur un long ballon un peu anodin, Morioka contrôle dans la surface et se fait crocheter involontairement par Galitsios, Monsieur Visser indique le point de penalty. Teodorczyk se précipite sur le ballon et veut tirer. Le Polonais transforme en force, 2-0 à la pause.

Le show Teodorczyk

Au retour des vestiaires, Anderlecht montre de l’envie malgré les deux buts d’avance. Kenny Saief déborde sur son flanc gauche et adresse un centre parfait pour Teodorczyk qui place un joli tête, 3-0. Dans la foulée, Gerkens se bat comme un beau diable pour récupérer un ballon côté droit et glisse ensuite à Teodorczyk dans la surface qui marque le 4-0 et s’offre un fabuleux triplé !

Le show de Mouscron

Avec cet avance, Anderlecht lève le pied et Mouscron en profite. Rotariu se joue d’Obradovic et déboule côté droit avec de servir Awoniyi qui trompe Sels d’une frappe croisée, 4-1. Les Hurlus se réveillent enfin dans cette partie et ils vont même inscrire un nouveau but. Amallah effectue un joli numéro dans la surface avant de glisser à Van Durmen qui feinte avant d’inscrire le 4-2.

Anderlecht n'est plus dans le coup et craque complètement. Sels doit se détendre pour stopper un tir de Amallah. Sur le corner qui suit, Mézague surgit et réduit le score à 4-3.

Finalement, Morioka mettra fin au suspense après une sortie complètement ratée de Bailly, 5-3 score final. Anderlecht reprend sa 3e place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news