Chez les Diables Rouges, "la majorité du groupe croit au titre de champion du monde, Kevin le dit tout haut"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique ne fait pas partie des favorites pour le prochain Mondial en Russie. Il faut dire qu'il y aura de fameux clients : Brésil, Allemagne, France, Espagne... Pourtant, les Diables Rouges croient en leur bonne étoile. L'un d'entre eux s'est livré dans la Dernière Heure / Les Sports.
Moussa Dembélé s'est exprimé sur les ambitions belges lors de la prochaine Coupe du Monde : "Écoutez. On est tous convaincus qu’on peut réaliser quelque chose de beau. Mais c’est toujours difficile de dire tout haut qu’on veut être champion du monde. Je crois que la majorité de notre groupe croit vraiment que c’est possible, mais Kevin le dit tout haut."
Et il ajoute : "Nous sommes un petit pays qui n’a jamais rien gagné. Mais quand je regarde autour de moi, je vois tellement de qualité. Et on joue ensemble depuis si longtemps. On se dit qu’on ne peut que faire mieux que dans le passé."
Inquiétudes
Dernièrement, Kevin De Bruyne s'est pourtant montré inquiet de la tactique utilisée par Roberto Martinez : "Moi pas vraiment. Dans les matches précédents, on a fait des essais. Je comprends l’inquiétude de Kevin. À partir du jour 1, il veut qu’il y ait une base. Mais je ne crois pas que nous accusons un retard. Non. On est sur la bonne voie."
L'autre élément qui pose question, c'est l'exigence des compétitions anglaises. Or, plusieurs des Diables Rouges y jouent : "Notre championnat est très heavy - très exigeant -, aussi bien physiquement que mentalement, avec tous ces matches. Mais à Tottenham, on se sent toujours bien jusqu’à la fin de la saison. La saison passée, les médias disaient pourtant que nous avions connu une rechute physique. Moi, je n’ai jamais senti cela depuis que je suis chez les Spurs. On reçoit assez de repos. Je m’attends à être relativement affûté au début du Mondial."
En plus, le sélectionneur national a déjà prévu de leur donner une semaine de repos au mois de mai prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot