Clement et Ndongala n'ont pas apprécié le jeu de l'Antwerp : "Pas une bonne chose pour le football belge"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk a réussi à prendre le dessus sur les Anversois vendredi. Malgré l'intensité mise par ces derniers dans les duels, les hommes de Clement ont nettement fait la différence.
L'équipe de Bölöni a joué dans l'esprit Bölöni. Avec ses excès. Cela n'a pas vraiment plu au coach genkois, qui a évoqué le jeu anversois après avoir félicité son groupe. "Nous avons joué contre une équipe très physique, mais nous avons produit du bon football en première mi-temps avec des combinaisons et du danger apporté devant leur but. Sans que notre gardien n'ait eu à intervenir. C'est une victoire plus que méritée, signée d'une belle manière."
"Mais j'ai vu trop de fautes de joueurs de l'Antwerp dans les premières minutes. Tu te demandes alors avec quelles intentions ils viennent jouer ici. Ce n'est pas une bonne chose pour le football belge. Mais la bonne conclusion est que nous les avons punis en nous imposant grâce à notre bon jeu."
Dès que l'arbitre avait le dos tourné, ils provoquaient
Ndongala, qui a reçu le plus de tacles, notamment celui qui a provoqué l'expulsion de Batubinsika, était satisfait de pouvoir gagner 4-0 après un tel match. D'abord frustré, il a pu jubiler en fin de rencontre en inscrivant le dernier but après avoir donné une passe décisive.
"J'étais un peu dégoûté de leur façon de jouer. Dès que l'arbitre avait le dos tourné, ils réalisaient plusieurs fautes de provocation. J'ai fini par prendre une jaune pour une mauvaise réaction, mais j'ai ensuite su garder mon calme et retrouver mon jeu pour être décisif", souriait le Belgo-Congolais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot