Marc Coucke voudrait faire le ménage dans le noyau anderlechtois
Marc Coucke va bientôt prendre le contrôle du Sporting d'Anderlecht. L'homme aurait déjà ses idées claires. Notamment en ce qui concerne le noyau de joueurs.
Selon la Dernière Heure / Les Sports, Marc Coucke aurait déjà concocté sa liste de joueurs qu'il souhaiterait voir partir ou rester.
Ceux qui peuvent restent
Kums, Sa, Appiah, Morioka et Ganvoula auraient le loisir de rester au Parc Astrid. Mais le futur président attendra d'eux qu'ils augmentent leur niveau de jeu.
Gerkens et Saief devraient les imiter. Pour cela, Marc Coucke devra lever l'option d'achat de l'Israélien incluse dans l'accord de location.
Enfin, de gros espoirs sont fondés sur le retour de blessure d'Andy Najar.
Ceux qui veulent partir
Adrien Trebel n'aurait pas été très heureux de voir Sofiane Hanni quitter le club cet hiver. Du coup, il aurait des envies d'ailleurs. L'Allemagne s'intéresserait à lui. Et le Français voudrait rejoindre une grande compétition européenne.
Sans surprise, Kara Mbodji veut tenter sa chance ailleurs. Il avait déjà été annoncé sur le départ cet hiver, mais il a dû renoncer à son projet à cause d'une blessure. Il espère briller lors des Play-offs et à la Coupe du Monde pour se mettre en valeur. L'Angleterre a sa préférence.
Uros Spajic, Ivan Obradovic et Alexandru Chipciu ne sont plus des titulaires à part entière et voudraient également quitter le club.
Isaac Kiese Thelin va revenir de prêt de Waasland-Beveren. Mais il aimerait monnayer sa belle saison dans un autre club.
Kasimpasa veut acheter Trezeguet et Dylan Lambrecth n'a plus d'avenir à Anderlecht.
Le cas de Leander Dendoncker est connu de tous. Il a une promesse écrite de la part du club qu'en cas d'une offre suffisante, il recevra l'autorisation de partir.
Enfin, Lukas Teodorczyk ne se plairait plus à Bruxelles et il cherche un autre point de chute. Anderlecht ne veut plus non plus continuer à payer son salaire faramineux.
Ceux qui vont partir
A peine arrivé de Liverpool, Lazar Markovic rentrera en Angleterre à l'issue de la saison. Il espère obtenir des minutes de jeu d'ici là.
Massimo Bruno retournera dans son club de Leipzig. Il sait qu'il n'y a aucun avenir mais il appartient toujours aux Allemands. Il lui reste un an de contrat là-bas.
Henry Onyekuru. Son cas est déjà entériné. Il partira à Everton à la fin de la saison.
Matz Sels va retourner dans son club de Newcastle. Il donnerait satisfaction à Anderlecht mais son prix d'achat devrait être assez élevé.
Les cas en suspens
Olivier Deschacht et Boy De Jong arrivent en fin de contrat. Aucune décision n'a encore été prise à leur sujet.
Ensuite, il y a les autres joueurs prêtés cette saison. Les situations de Jorn Van Camp, Aaron Leya Iseka, Idrissa Doumbia, Wout Faes et Davy Roef devront encore être évalués.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot