Yahya Boumediene a connu la prison et cela a changé sa vie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Yahya Boumediene a connu la prison et cela a changé sa vie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Yahya Boumediene a connu de nombreux clubs au cours de sa carrière footballistique. Parmi eux, on retrouve Seraing, l'Union Saint Gilloise ou encore Mouscron. Mais si il a réussi une carrière dans le football, c'est grâce à un séjour en prison.

Yahya Boumediene a une histoire cabossée. Il l'a expliquée à la RTBF : "(Pensif) Je vais te confier un truc que je n’ai jamais raconté. Un jour, j’avais 19 ans, j’ai fait une bêtise. Une bagarre qui a mal tourné et je me suis retrouvé en prison pendant deux mois. A l’époque, je jouais à Hamoir. Pendant ces deux mois, j’ai beaucoup réfléchi sur ma vie et mon comportement. Je me suis dit 'quand je sors d’ici, je vais être sérieux et me concentrer sur un objectif !' Et cet objectif, c’était de réussir dans le foot."

Rigueur flamande

C'est ce qui lui a permis de prendre sa vie en main : "Oui, j’avais déçu mes parents et beaucoup de monde. Je devais me rattraper. J’ai arrêté de jouer au futsal pour me concentrer uniquement sur le football. Je pars en Division 3, à Maasmechelen où je découvre l’ordre, la rigueur flamande. Je m’entraîne tous les jours et je prends ça au sérieux."

Ce nouveau port d'attache lui a permis de progresser et d'obtenir un contrat à l'Union Saint Gilloise par la suite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news