Siani tacle Coucke: "Il m'a empêché de bien gagner ma vie, c'est un manque de respect"
Sébastien Siani n'est pas parti en bons termes du KV Ostende. Le Camerounais en veut particulièrement à Marc Coucke qui ne l'aurait pas respecté. Il s'explique.
Sébastien Siani aurait pu quitter Ostende l'été dernier pour aller à Al Jazira. Mais il a décliné. "Tout le monde sait que, dans ces pays, on gagne au moins 600.000 euros net. Comment aurais-je pu refuser ? Mais si on déduisait les deux millions qu’Ostende réclamait, que me restait-il ? Augmenter mon salaire de 50 %, ce n’était pas difficile : j’aurais gagné 4.000 euros brut" raconte le nouveau joueur de l'Antwerp dans le Sport Foot Magazine.
"J’ai donc préféré continuer à jouer aux mêmes conditions, dans l’espoir que le club se montre plus souple en janvier. J’ai demandé au président pourquoi il me payait aussi mal si, pour lui, je valais deux millions" poursuit-il.
Et qu'a dit le futur président d'Anderlecht ? "Que je n’avais pas le niveau des joueurs les mieux payés. Alors que je venais de gagner la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne l’oublierai jamais. Il m’a empêché de bien gagner ma vie, c’est un manque de respect. Et quand je suis parti, j’ai juste reçu un tweet : Bonne chance à l’Antwerp. La direction d’Ostende manque d’humanité" critique Siani, ancien capitaine du KVO.
Ça me fait mal parce que j'aime ce club
Et le Camerounais ne s'arrête pas là. "OK, Marc Coucke est un homme d’affaires mais il ne m’a pas traité comme un homme qui avait rendu beaucoup de services au club. J’étais le capitaine d’une équipe qui avait pris beaucoup de valeur, j’étais là avant lui et avant le manager qui, lors de mon dernier match, a dit que j’avais mal joué parce que je voulais partir. Ça me fait mal parce que j’aime ce club" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot