"Même si Sa Pinto se qualifie pour les Play-offs , je ne suis pas sûr que son avenir soit au Standard"
Ricardo Sa Pinto a surpris tout son monde dimanche à Charleroi. Il a mis sur le banc des cadors du vestiaire tels que Sébastien Pocognoli, Orlando Sa ou Paul-José Mpoku. Ce choix fait encore parler de lui.
L'ancien joueur de Genk et d'Anderlecht, Thomas Chatelle, n'est pas très optimiste pour Sa Pinto au Standard de Liège : "Je pense qu'il est dans une situation très, très compliquée. Il est condamné à se qualifier pour les Play-offs 1. Mais même si il y arrive, je ne suis pas sûr que son avenir soit au Standard la saison prochaine."
Invité par le Grand Débrief, le consultant a exprimé de sérieux doutes sur les choix opérés par le coach du Standard à Charleroi. Pour rappel, Sa, Pocognoli et Mpoku étaient réservistes : "Le danger par rapport à ça, c'est que la seule force qui l'a tenu jusqu'à maintenant à la tête de cette équipe est qu'il avait tout un groupe derrière lui. On l'a toujours dit. Même dans les moments les plus compliqués. Sébastien Pocognoli n'a pas arrêté de le dire : 'On est derrière notre coach', 'C'est un gars qui défend tous ses joueurs', etc... C'est ce qui l'a sauvé. Maintenant, il risque de perdre Sa. Il risque de perdre Pocognoli. Il le met sur le banc et il donne le brassard de capitaine à Carcela. Donc, il change le centre de gravité de son vestiaire. Mpoku sortait à chaque fois et maintenant, c'est la deuxième fois de suite qu'il se retrouve sur le banc. Si il perd ces trois-là, il perd trois personnalités de son noyau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot