Première mitigée pour Defays, Mouscron s'en sort avec un point
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux revers consécutifs et un changement d'entraîneurs, Mouscron devait se relever face à Waasland-Beveren. Les Hurlus sont passés tout proches d'une nouvelle défaite, mais Amallah a sauvé un point.
Pour sa première, Frank Defays décide d'aligner Frank Boya à la place de Govea (suspendu) dans l'entrejeu. Première titularisation de la saison pour le Camerounais.
Dès la 8e minute, Mouscron se crée déjà une énorme opportunité suite à une grosse erreur de Jans. Awoniyi récupère une passe en retrait, dépasse Roef et tire dans le but vide, mais Camacho sauve sur sa ligne. Suite à un bon débordement de Rotariu, Awoniyi se jette et il faut un nouveau sauvetage de Camacho pour sauver Beveren.
Mouscron est bien en place et attend l'erreur adverse pour partir en contre avec la vitesse d'Awoniyi. C'est d'ailleurs sur une reconversion rapide que les Hurlus vont ouvrir le score. Awoniyi déboule côté gauche, entre dans le jeu et décale Rotariu qui reprend en un temps, ça fait mouche (1-0, 24e).
Awoniyi est véritablement intenable. Suite à un nouvelle percée sur le côté gauche, il trouve Bolingi seul à l'entrée de la surface. Le Congolais a le temps d'ajuster, mais il tire sur Roef.
Alors que Mouscron est dans un temps fort, Waasland-Beveren va revenir au score au pire moment, juste avant la pause. Angban fait une belle percée dans la surface, décale Demir qui centre pour Thelin, sa tête puissante trompe Bailly, 1-1 à la mi-temps.
En deuxième période, Waasland-Beveren prend le dessus et Mouscron subit. La supériorité waslandienne va se confirmer au tableau d'affichage. Suite à un bon déboulé d'Ampomah sur la gauche, Floriano Vanzo hérite du ballon à l'entrée de la surface et tire... Sa frappe est déviée et trompe Bailly, 1-2. Un retour fêté de la meilleure manière pour un joueur qui n'avait pas encore joué cette saison à cause d'une blessure.
Amallah, le sauveur
Mouscron tente de sortir par l'intermédiaire d'Awoniyi, un vrai poison pour la défense de Beveren, mais à chaque fois qu'il se rapproche du rectangle, il n'arrive pas à se retourner pour tirer. En fin de match, Mouscron se réveille. Godeau pense égaliser suite à un coup franc de Van Durmen, mais il est signalé hors-jeu.
Dans la foulée, Amallah hérite d'un ballon mal repoussé par la défense waslandienne et tire... Roef est battu c'est 2-2 (88e). La fin de match s'emballe et le ballon va d'un côté à l'autre. Waasland est proche de prendre les trois points sur un corner en fin de match, mais le score en restera là, 2-2 score final. Mouscron atteint donc les 30 points, normalement requis pour le maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot