Marc Grosjean pense déjà aux playdowns: "Il va surtout falloir être prêt psychologiquement et mentalement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise est en forme. Après deux victoires contre le Beerschot et Roulers, l'équipe bruxelloise a obtenu un bon nul contre le Cercle. Marc Grosjean espère encore grappiller des points avant le début des playdowns.
"Je pense qu'on a assisté à un excellent match" déclare Marc Grosjean après le nul face au Cercle (1-1). "On a vu deux équipes dynamiques qui ont voulu gagner le match. Je suis satisfait parce que si on m’avait demandé avant le match, j'aurais signé pour 1 point. Je suis content du match et certainement de la prestation."
La saison dernière, Grosjean parlait d'une certaine "peur au ventre" pour les équipes qui allaient disputer les playdowns. Cette année, c'est son équipe qui va disputer cette compétition. "Notre situation est différente. Par exemple, la saison dernière, Tubize a raté les playoffs lors de la dernière journée. Et ça, c’est catastrophique" commence-t-il.
"Depuis qu'on a été battus par Roulers, j'ai dit aux joueurs ‘soyons clairs, on va jouer les playdowns'. Depuis cette date là, on se prépare psychologiquement et mentalement. Je sais à quoi m’attendre. Ça va balancer des ballons dans tous les sens" poursuit le coach unioniste.
Le dernier match face à Tubize sera donc très important en vue des playdowns. "Nous devons prendre un maximum de points dans cette fin de championnat. Nous devons, à la manière des écureuils, faire des réserves pour aborder les playdowns avec un peu plus de confort. Ça va être très compliqué et il va falloir être prêt psychologiquement et mentalement" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot