Pocognoli : "L'écart avec Charleroi? On travaille pour obtenir cette stabilité"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Pocognoli : "L'écart avec Charleroi? On travaille pour obtenir cette stabilité"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Standard retrouve son esprit et est dans la bonne dynamique pour se hisser dans le Top 6. Les Liégeois vont devoir confirmer chez leur rival carolo dimanche.

Le capitaine Sébastien Pocognoli connaît mieux que n'importe quel joueur la rivalité entre les deux clubs wallons. La présence de joueurs du cru est toujours profitable pour aborder ces rencontres. "Bien sûr que je la connais bien. Tout le monde est conscient que ce derby est important, qu'il fait partie des matches spéciaux. Mais au vu de notre situation, chaque match est tout aussi important", explique-t-il.

L'arrière gauche est bien conscient de l'évolution du Standard. La mauvaise période semble passée. "Je pense qu'à la fin d'une saison, il y a toujours un équilibre qui se forme, comme pour les décisions externes. Mais je pars du principe que la chance, c'est nous qui la provoquons."

"Après ce mercato, ce noyau est de meilleure qualité. Nous sommes parvenus à être plus efficaces sur phases arrêtées. Tous les petits détails contribuent à ces derniers bons résultats et aux victoires obtenues en fin de rencontre. Comme les fans ont pu le voir durant l'entraînement ouvert, le groupe vit bien. Il nous reste quatre finales à gagner pour être dans ces Play-Offs 1."

Le groupe vit bien

Pocognoli sait tout de même qu'il y a encore du boulot défensivement. S'il a marqué deux buts en 2018, le capitaine n'a pas encore tenu le zéro cette année. "C'est sûr que j'aimerais plutôt enregistrer des clean-sheets. C'est dans mon style de jeu d'être offensif, et l'équipe pense actuellement à marquer beaucoup de buts, mais je dois trouver un juste milieu pour mieux aider l'équipe."

Le Liégeois a également évoqué la bonne saison du Sporting de Charleroi, fier de sa seconde place actuelle au classement. "Ils ont travaillé dans la continuité. L'écart de 12 points peut s'expliquer par cette différence de stabilité. Nous, on y travaille depuis quelques mois et nous sommes sur la bonne voie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news