L'Union résiste bien face au Cercle qui s'adjuge le titre de la deuxième tranche !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux victoires consécutives, l'Union Saint-Gilloise est dans une spirale positive. Les Bruxellois ont failli s'offrir le Cercle ce samedi, mais les Brugeois ont bien résisté et s'offrent le titre de champion de la deuxième tranche !
Pas de changement dans l'équipe unioniste pour affronter l'ogre brugeois. Le Cercle n'a besoin que d'un petit point pour être champion de la deuxième tranche. Mais c'est quasi fait: seul l'OHL peut revenir, mais les Louvanistes doivent gagner leur deux derniers matches et marquer 10 buts. Mission quasi impossible.
Dès le début de match, les hommes de Vercauteren affichent leurs ambitions et ouvrent la marque après une belle percée de Crysan (2e, 0-1). Le Cercle est même proche de doubler la mise suite à une tête de Delacourt sur corner, mais Saussez sauve les meubles. Vient ensuite la réaction de l'Union: Nathan Kabasele réalise un beau numéro dans la surface avant de tromper Nardi d'un joli pointu (13e).
L'Union a parfaitement réagi suite à l'ouverture du score et commence à prendre le dessus. Peyre manque de peu le cadre suite à un corner avant que Nardi se couche suite à une bonne frappe de Vercauteren venue de la gauche.
En fin de mi-temps, les deux équipes passent tout proches de prendre les devants. La reprise de Xavier Mercier passe de peu au-dessus du cadre avant que Vercauteren, dans la surface, ne voie son envoi repoussé par Nardi. 1-1 à la pause.
En deuxième période, le match perd un peu en intensité. Il faut attendre la 62e minute pour revoir une occasion. Kis trouve Kabasele dans la surface, mais l'attaquant unioniste frappe au-dessus du cadre. Quelques minutes plus tôt, l'Union aurait dû bénéficier d'un penalty après une poussée de Lambot sur Da Silva, mais l'arbitre ne siffle pas.
En fin de match, les deux équipes se neutralisent et n'arrivent plus trop à se créer des occasions. Le match se termine donc sur le score de 1-1 et le Cercle de Bruges est champion de la deuxième tranche et affrontera le Beerschot en vue de la montée en D1A. L'Union (31 pts), elle, creuse l'écart avec Westerlo (25 pts) qui reçoit Tubize dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot