"Le FC Liège, c'est encore mieux que ce que je pensais"
Photo: © SC
Arrivé d'Hasselt cet été, le médian se plait beaucoup chez les Sang et Marine.
Ancien joueur de l'Antwerp, Francesco Carratta s'habitue donc aux clubs historiques du pays. "Le FC Liège, c’est encore mieux que ce que je pensais. Je sortais d’une saison compliquée avec Hasselt, sportivement et extra-sportivement, ce que j’ai découvert à Liège, c’est unique. Vous savez, quand je suis passé à l’Antwerp, les supporters étaient prêts pour monter mais la direction pas", explique-t-il à Sudpresse.
J'aimerais jouer dans le futur stade
"Ici à Liège, tout est professionnel ! La direction, que ce soit le président, Monsieur Englebert ou les administrateurs, tout le monde est prêt à assumer la montée. C’est un grand club et je suis fier d’y jouer ! C’est dommage que j’ai déjà trente ans parce que le nouveau stade, il me plairait vraiment de pouvoir y jouer !"
S'il espére poursuivre l'aventure avec le matricule 4, Carratta doit accepter la forte concurrence dans l'entrejeu. "C’est vrai ! Nous sommes cinq pour deux places et ce n’est pas évident tous les jours. J’ai eu une discussion avec le coach et il a été de bon conseil. J’ai perdu quelques kilos et je sens la différence. Être sur le banc, cela ne me plaît pas mais à trente ans, j’ai appris à relativiser. À 20 ans, je ne l’aurais pas accepté de la même façon mais là, je gère. En plus, la saison est loin d’être finie et vous avez pu voir que jusqu’à présent, tout le monde a joué et on aura bien besoin de tout le monde pour atteindre notre objectif !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot