La tactique de Saint-Trond a payé contre Anderlecht : "On a laissé jouer ceux qui n'avaient pas les qualités pour faire le jeu"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Canaris n'ont été que trop peu inquiétés par le champion en titre. En fin de partie, ils étaient plus proche du break que d'encaisser.
"On savait que nous n'allions pas affronter le meilleur Anderlecht", déclarait le T1 Jonas De Roeck après la victoire. "Tactiquement, nous étions bien. Nous avons laissé le ballon aux adversaires qui n'ont pas les qualités pour faire le jeu. La seule chose que je peux regretter, c'est qu'il nous faut trop d'occasions pour marquer."
En disposant ses onze joueurs de la même façon que Vanhaezebrouck, le coach trudonnaire a bien bloqué le Sporting. "C'était dans le but d'avoir le contrôle sur le milieu. Nous avons eu des problèmes en début de match car nous laissions trop d'espaces entre les joueurs, mais nous avons pressé vers l'avant aux bons moments. Je félicite mes joueurs pour cette prestation."
Jonathan Legear était du même avis. "C'était un top match dans l’ensemble, avec un peu de chance mais surtout un bel esprit de groupe. On est passé à cinq derrière en perte de balle car les Anderlechtois passent souvent par les flancs. Nos deux latéraux ont fait un super match et en contre comme sur attaque posée, nous étions plutôt bien."
Cette neuvième victoire permet donc aux Canaris de recoller provisoirement au Standard et à Courtrai. Après une longue série noire, ils peuvent donc encore croire aux Play-Offs 1 !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot