Emmanuel Dennis, l'homme des PO1 ? "Un de nos plus grands talents"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq buts en cinq matchs : les débuts d'Emmanuel Dennis avec Bruges étaient parfaits. Mais le dribbleur nigérian a ensuite goûté au banc et a semblé faiblir un peu. Il doit surtout gagner en maturité, assure-t-on chez les Blauw en Zwart.
Aux yeux de l'assistant d'Ivan Leko, Rudy Cossey, il n'y a aucun doute quant aux qualités d'Emmanuel Dennis, qui n'a jamais que 20 ans : "Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'est un grand talent", assure-t-il. "S'il apprend à jouer en fonction de l'équipe, Dennis est un de nos joueurs les plus talentueux".
Le Nigérian doit toutefois gommer quelques excès d'individualisme : "Il doit apprendre qu'il ne peut pas toujours tout demander à ses coéquipiers, il doit aussi leur rendre quelque chose et travailler pour l'équipe", souligne le T2 brugeois. "Bien sûr, l'individualisme est une qualité pour un attaquant, mais ça ne doit pas se faire au détriment de l'équipe. Il doit penser au collectif, c'est son seul défaut, et nous essayons de corriger ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot