Bruges - Charleroi : "N'Ganga a tiré la langue aux supporters brugeois"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Bruges - Charleroi : "N'Ganga a tiré la langue aux supporters brugeois"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Bruges - Charleroi s'est soldé sur un magnifique trois buts partout le 4 février dernier. Malheureusement, quelques supporters brugeois n'ont pas été à la hauteur de l'événement. Ils ont notamment lancé des cris de singe à l'adresse de Francis N'Ganga.

5.000€ et un huis-clos partiel avec sursis. C'est ce que le Parquet de l'Union Belge de football réclame comme sanction à l'égard du Club de Bruges. Certains fans brugeois avaient émis des cris de singe à l'adresse de l'arrière gauche de Charleroi, Francis N'Ganga. Le Club estime qu'il s'agit d'une très petite minorité de supporters. Selon son avocat, le défenseur carolo n'est pas non plus exempt de tout reproche : "Nganga a tiré la langue aux supporters. Il aurait dû recevoir une deuxième carte jaune. J’aurais aimé le signaler à l’arbitre Wim Smet, mais malheureusement il n’est pas présent. Le joueur en question n’est pas sanctionné pour cela alors que le Club Bruges risque une lourde amende et se voit porter atteinte à sa réputation." De plus, les Brugeois assurent qu'ils se sont mis immédiatement à la recherche des auteurs des cris racistes.

Organisation

Cependant, ce n'est pas la seule chose qui est reprochée aux Blauw en Zwart. Il y a également eu des jets de projectiles. Et enfin, un supporter est monté sur la pelouse pendant la rencontre.

Selon le Parquet, c'est une preuve du manque d'organisation du club. Mais le FC Bruges a rétorqué qu'il n'avait pas été mis au courant de ces deux chefs d'accusation et que c'était contraire aux règlements.

C'est la troisième fois que les agissements de supporters brugeois sont sujets à caution.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news