Mouscron explique ce qui l'a poussé à se séparer de Rednic et à choisir Defays
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout s'est enchaîné hier. L'Excelsior de Mouscron s'est séparé de Mircea Rednic et dans la foulée, a choisi Franck Defays comme nouvel entraîneur. Aujourd'hui, le club s'est expliqué sur ces deux choix.
Le président de Mouscron, Patrick Declercq, a été très clair sur le licenciement de Mircea Rednic : "Je n’oublie pas que Mircea Rednic a sauvé le club la saison dernière. Mais le milieu du football, c’est comme celui d’une entreprise. Il faut suivre la ligne de conduite imposée par la direction et les actionnaires."
Le directeur général des Hurlus, Paul Allaerts, lui a emboîté le pas : "Nous n’avons jamais évoqué la possibilité de jouer les PO1 car nous n’en avons simplement pas les moyens. Nous voulons poursuivre notre travail auprès des jeunes. Le meilleur exemple est Benjamin Vandurmen."
Nouvelle génération
Du coup, il fallait trouver le profil idéal pour faire éclore les jeunes talents : "Jürgen Röber (NDLR. le directeur sportif) et moi avons vu beaucoup de candidats et nous avons opté pour Frank qui est devenu un leader naturel. A Virton, il a pu travailler avec des gars comme Emond, Croizet ou encore Dessoleil. Je suis confiant car la tendance est aux jeunes entraîneurs en Belgique. Regardez Leko, De Roeck, Vermant ou encore Clément !"
Franck Defays est sous contrat à l'Excel jusqu'au 30 juin 2019.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot