Penneteau revient sur la déception du Gardien de l'année : "J'ai reçu des louanges, c'est ce qui compte"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Penneteau n'a pas été couronné gardien de l'année mercredi au Gala du Soulier d'Or. Après une autre déception, le nul contre Lokeren, le portier des Zèbres est revenu sur cette soirée.
Tout Charleroi était déçu mercredi soir quand le nom de Lovre Kalinic était appelé pour aller chercher le trophée de Gardien de l'année 2017. On a presque l'impression que Nicolas Penneteau était le moins surpris et déçu de tous : "J'ai passé une belle soirée, peu importe ce trophée. Je ne m'attendais pas à grand chose", assure-t-il. "Il y a pire dans la vie, un titre fait plaisir mais ce n'est pas ce qui me touche le plus". Pourtant, Penneteau était le grand favori de beaucoup.
"J'ai été très touché et surpris par toutes les louanges qui m'ont été adressées tout au long de la soirée et c'est ce qui compte le plus pour moi. Pour le reste, il y a des gens qui votent et c'est leur avis qui compte", relativise-t-il. "On disait depuis des semaines que j'étais à la lutte avec Kalinic, donc soit je gagnais, soit je perdais. J'ai perdu, voilà". Et pas question d'enlever le mérite au gardien de Gand.
"Je suis content pour lui. C'est un super gardien, on a tous les deux disputé une grosse année", estime Penneteau. "Être troisième ? C'est surprenant, mais ce n'est pas quelque chose qui va m'empêcher de dormir. J'ai eu beaucoup de témoignages de sympathie par après, ça veut dire que je fais de bonnes choses et ça suffit à mon bonheur", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot