"Le Standard sera favori de la finale de Coupe de Belgique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ouverture de la 26e journée de Pro League, le Racing Genk s'est imposé contre Zulte Waregem (3-1) vendredi soir. Après la rencontre, Philippe Clement s'est exprimé sur son futur adversaire en finale de Coupe de Belgique, le Standard.
Le coach du Racing Genk est d'abord revenu sur la rencontre. "En début de match, nous n'étions pas frais, le jeu n'allait pas vite, c'était trop lent. En deuxième mi-temps, malgré la fatigue, on a dû trouvé quelque chose de plus. C'était très important que l'équipe reçoive de l'énergie, notamment des supporters. La montée au jeu de Dieumerci Ndongala a également fait la différence entre les lignes. C'est un très bon week-end pour nous : on a gagné, aux autres de prendre des points à présent !" a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Philippe Clement n'est pas spécialement content d'affronter le Standard en finale de Croky Cup. "Personnellement, j'aurais préféré affronter le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique" explique-t-il. "Ce sont deux très bonnes équipes. Le Standard sera naturellement le favori de cette finale, notamment à cause de son noyau !"
L'ancien coach de Waasland-Beveren connait les qualités des Rouches. "Ils ont beaucoup de talent offensivement, et également de très bons joueurs sur le banc. Quand tu vois qu'un Mehdi Carcela peut monter au jeu, c'est quelque chose ! Ils ont aussi beaucoup d'impact physique au milieu du jeu et en défense, ainsi que de l'expérience. Ce sont les différences entre eux et nous" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot