Leye : "On doit être des bonhommes et rester soudés"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mbaye Leye n'a pas vécu une soirée facile à Malines : l'attaquant des Pandas n'a reçu que très peu de ballons exploitables. Mais il tentait de rester positif.
Pas question pour Mbaye Leye de nier la supériorité malinoise ce soir. "C'est dans la logique du match, quand tu souffres, tu finis par encaisser", reconnaît-il. "Nous n'avons été dangereux à aucun moment, c'est difficile d'inquiéter l'adversaire comme ça. Il aurait fallu faire beaucoup plus sur le plan offensif", regrette-t-il. "Mais les changements dictés par des blessures n'ont pas aidé".
Si défensivement, le déroulement du match a été contre Eupen avec les sorties sur blessure de Blondelle et Peybernes puis la fin de match sur une jambe de Lotiès, c'est également sur le plan offensif que le bât a clairement blessé. "L'animation était mauvaise. Ce n'est pas une question de système : on peut être offensif avec cinq défenseurs. Mais le coach peut demander ce qu'il veut, si les joueurs n'apportent pas d'animation devant, ça n'ira jamais", souligne Leye.
Avec toute son expérience, Leye tient à retirer le positif. "Il reste quatre matchs et nous n'avons qu'un point de retard ; rappelons-nous qu'à un certain moment, nous étions bien plus loin derrière et que nous avons réuss à revenir", relativise-t-il. "Notre vrai souci est que nous ne gagnons jamais à l'extérieur et pour se maintenir, il faudra changer ça. Je suis sûr à 100% que nous y arriverons. Le tout est de rester soudés, d'être des bonhommes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot