? Ligue 1 : Lerager buteur avec Bordeaux, Tielemans donneur d'assist à Monaco

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
? Ligue 1 : Lerager buteur avec Bordeaux, Tielemans donneur d'assist à Monaco
Photo: Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cinq matchs étaient au programme de la Ligue ce samedi soir : Angers - Monaco, Bordeaux - Amiens, Dijon - Nice, Guingamp - Caen et Metz - Montpellier. De nombreux joueurs passés par la Jupiler Pro League se sont illustrés.

Angers - Monaco

Pas de problème pour Monaco qui s'est facilement imposé 0-4 à Angers. Les buts ont été inscrits par Thomas (11e), Jovetic (30e et 66e) et Raggi (71e). Youri Tielemans a été l'auteur du dernier assist. Il a disputé l'intégralité de la rencontre.

En face, l'ancien gardien de but brugeois, Ludovic Butelle, continue d'encaisser des buts outre-Quiévrain. Lui aussi était titulaire et a disputé toute la partie.

Bordeaux - Amiens

Les Bordelais ont pu compter sur deux anciens joueurs de Zulte-Waregem pour s'imposer face à Amiens. En effet, Lerager et Meïté étaient au coup d'envoi de la rencontre. Le premier a même activement participé à la victoire 3-1. Il a inscrit le deuxième but bordelais à la 40e minute de jeu. A cet instant, le score était de 2-0 puisque juste avant, Koundé avait ouvert la marque (31e).

En deuxième mi-temps, Kamano enfonçait le clou (78e). Mais alors que tout le monde pensait le match terminé, Mendoza (79e) et Konaté (90e) parvenaient à remettre du suspense dans la partie. Cependant, la réaction était trop tardive.

Guingamp - Caen

Pas de but dans ce match mais un Belge titulaire : l'ancien Trudonnaire, Stef Peeters.

Metz - Montpellier

Montpellier a battu Metz sur le score de 0-1. Le goal a été marqué par Sio à la 25e minute de jeu. Isaac Mbenza était aligné d'entrée de jeu. Il a été remplacé à la 78e minute.

A Metz, Kawashima prenait place entre les perches et Milicevic est monté au jeu à la 38e minute. En vain.

Dijon - Nice

Retournement de situation incroyable dans cette rencontre. Un peu après l'heure de jeu, Tavares donnait l'avance à Dijon (61e). Mais Nice a très vite réagi et a mené 1-2 suite à des réalisations de Lees-Melou (65e) et Plea (67e).

C'est à ce moment-là que Tavares est de nouveau sorti de sa boîte pour égaliser (77e) avant que Chang-hoon ne scelle le score final : 3-2.

A Nice, l'ancien Standardman et Carolo, Dante, était titulaire et a disputé toute la partie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news