Manque d'ambitions à Mouscron? "Il ne faut pas tomber dans la folie des grandeurs"

Manque d'ambitions à Mouscron? "Il ne faut pas tomber dans la folie des grandeurs"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Là où Mircea Rednic évoque un manque d'ambitions, Gonzague Vandooren préfère pointer les nombreux aspects positifs de la saison 2017-2018 de l'Excel.

Mircea Rednic s'est plaint, à plusieurs reprises lors du dernier mercato, du manque d'ambitions de la direction mouscronnoise. Dans le viseur de l'entraîneur des Hurlus? L'absence de recrutement cet hiver.

Des propos que ne corroborre pas Gonzague Vandooren. "Un manque d'ambitions? Qui peut vraiment dire ça. Je pense qu'il n'y a qu'une personne qui puisse parler de ça, c'est le président. C'est un peu trop facile de dire ça." Les priorités mouscronnoises sont tout simplement ailleurs. "Moi, je pense qu'il faut d'abord assurer les bases avant de tomber dans la folie des grandeurs. Le principal pour le club, c'est d'assurer ses arrières financièrement."

Je comprends la frustration

Malgré le début de saison flamboyant des Hurlus? "Je comprends la frustration, tant celle des supporters que celle du coach d'ailleurs. Après un tel début de saison, n'importe qui rêverait de jouer les playoffs 1", analyse le Mouscronnois.

"Ils sont déjà sauvés"

Mais les Hurlus ne doivent pas non plus oublier d'où ils viennent. "Quand on regarde en arrière, on voit que Mouscron a joué le maintien lors des trois dernières saisons. Ici, il reste cinq journées et ils sont déjà sauvés. Moi, je trouve au contraire que c'est super. Ça prouve que le club progresse et que le travail est bien fait", insiste-il.

Quelle que soit l'issue de la saison, Gonzague Vandooren estime qu'elle est réussie. "Le bilan? Une saison réussie sans aucun doute. Il faut se contenter du maintien? Mouscron aurait pu viser les playoffs 1? Certains auront sûrement des regrets, mais le club grandit petit à petit, et c'est le plus important", souligne un ancien Hurlu visiblement charmé par le bilan affiché par Mircea Rednic et ses hommes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news