? Avant d'affronter Charleroi, Peter Maes sait où le bât blesse à Lokeren
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La défaite à domicile face au Standard (0-3) a été une véritable douche froide pour Lokeren. Le temps est venu pour les Waeslandiens de réagir sur le terrain de Charleroi, le rugueux et stable numéro 2 en Jupiler Pro League. Peter Maes y croit dur comme fer.
Il y a des déplacements plus faciles que celui de Charleroi. Les Hennuyers ont une solide réputation à domicile. La semaine dernière, ils ont pris un point au stade Jan Breydel. C'est la première fois de la saison que les Brugeois ne s'imposaient pas à domicile. "C'est une très bonne équipe. Nous savons ce qui nous attend. C'est une équipe qui joue de manière très fermée, très disciplinée et qui donne peu d'occasions à l'adversaire. Elle surprend son adversaire dans les moments de reconversion."
Espoir
Cela n'enlève pas que le coach limbourgeois croit aux chances de son équipe : "Nous n'avons pas de si mauvaises statistiques à l'extérieur. Nous sommes allés chercher quelques points en déplacement. Nous en avions aussi besoin. C'est surtout à domicile que le bât blesse. Donc, je pense que nous pouvons être compétitif là-bas. Espérons que le terrain et les conditions météo ne seront pas trop dramatiques ! Comme ça, nous pourrons lutter avec Charleroi dans nos meilleures dispositions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot