Après le départ du directeur sportif, le président de Durbuy évoque l'avenir du coach et les prochains mouvements
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michaël Lebe a décidé de quitter le club luxembourgeois un peu plus tôt qu'attendu.
Le directeur sportif sortant s'est exprimé dans les colonnes de l'Avenir. "D’abord, la gestion de quatre magasins de chaussures me prend beaucoup de temps, dit-il. J’ai aussi envie de prendre du temps pour mon fils, cela fait des années que je ne suis jamais libre en semaine ou le week-end."
"Ensuite, je ne cache pas que la gestion a été usante cette année, il y a eu des tensions comme jamais. J’ai tout tenté pour les apaiser, j’ai dû gérer le sportif et beaucoup d’extrasportif. Le tout mis ensemble a provoqué ma décision. C’est la fin d’un cycle, on a abattu un bon boulot."
Il part tout de même déçu par rapport à ce qu'il a vécu cette saison. "Dès qu’il y avait un obstacle, les joueurs n’essayaient pas de passer au-dessus, mais pointaient du doigt le souci, dit-il. Ce n’est pas comme cela qu’on avance et cela a été compliqué à gérer, mais je pars avec un vestiaire qui est plus serein. Je suis néanmoins déçu car les joueurs avaient toutes les conditions idéales, hormis que le terrain n’est pas un billard, dans ce club."
Certains manquent de respect au club
Le président Tintin a commenté ce départ pour le quotidien. "Je peux la comprendre. On ne se quitte pas en mauvais termes, nos rapports ont toujours été bons", assure-t-il.
La position du coach Houlmont est elle renforcée. "Hervé sera prolongé, il fait du bon boulot, assure le président. Les joueurs? Il y aura du changement, il faut étoffer ce noyau trop court et je n’ai pas peur de dire que certains manquent de respect au club. Ce n’est pas normal de se retrouver aussi souvent en effectif réduit à l’entraînement. On se séparera de certains. Je vais aborder la situation de chacun dans les prochaines semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot