Marc Grosjean et l'Union veulent prendre leur revanche
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi à 17h, l'Union Saint Gilloise se déplacera à Roulers dans le cadre de la 26e journée de la Proximus League. La semaine passée, les Bruxellois ont surpris le Beerschot-Wilrijk et ils comptent bien poursuivre sur leur lancée.
Il y aura une odeur de revanche au Schiervelde ce samedi après-midi. L'entraîneur de l'Union Saint Gilloise, Marc Grosjean, n'a pas oublié le match aller : "A tous les niveaux. Et sur le plan arithmétique et dans la manière. On avait les affaires en mains et on devait gagner face à une formation qui a réussi le hold-up après un non-match. On méritait les trois points et on n’a même pas pu en sauver un. Ce fut le coup de marteau, ce qui s’est aussitôt traduit par notre mauvaise sortie à Louvain. On ne s’attendait pas à une telle défaite, et la déception a été dure à avaler. Je crois que tout le monde rêve d’une revanche."
Playdowns
En vue des futurs Play-downs, cette rencontre est évidemment importante : "En battant le Beerschot, on a réussi à battre enfin une équipe du top, et c’est naturellement ce qui pouvait nous arriver de mieux ! Si on parvenait à s’imposer à Roulers, on reviendrait à un point de notre hôte et ça pourrait redistribuer davantage encore les cartes pour les playdowns. On part confiant mais ne nous emballons pas outre mesure. Ne perdons pas le bénéfice de notre belle victoire de dimanche dernier et gardons notre football pour ramener quelque chose !"
Pour mener à bien cette mission, le T1 unioniste pourra de nouveau s'appuyer sur Pietro Perdichizzi et Charles Morren qui ont purgé leur suspension. Héritier Luvumbu quitte, lui, la sélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot