Vanhaezebrouck ne regrette pas ses propos : "Si mes joueurs ne sont pas capables d'entendre ça..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht se déplace demain à Ostende pour une rencontre importante : les Mauves doivent relever la tête après le mauvais match nul contre Malines. Hein Vanhaezebrouck avait tenu des propos durs à l'égard de son équipe ... et ne retire rien.
Hein Vanhaezebrouck n'avait pas mâché ses mots à l'issue du match nul contre Malines (2-2), assurant qu'Anderlecht n'était "pas une bonne équipe". Interrogé sur le sujet, le coach des Mauves a confirmé que plusieurs joueurs n'étaient pas à niveau. "Je ne citerai pas noms, mais vous pouvez faire l'analyse vous-mêmes", lance-t-il.
Si les joueurs ne savent pas accepter mes propos, ils ne seront jamais champions
"Les cadres du noyau doivent prendre leurs responsabilités et porter le groupe sur leurs épaules". Quant à Vanhaezebrouk lui-même, pas question pour sa part de protéger ses joueurs. "Oui, j'ai secoué le cocotier. Et alors ? Si les joueurs ne savent pas accepter cela, ils ne seront jamais champions", assène-t-il. "Et ils ne doivent pas espérer atteindre le top absolu".
Pas question toutefois de fuir ses propres responsabilités. "Bien sûr, je suis le premier responsable sur le plan sportif", concède-t-il. "J'aurais pu faire mieux sur plusieurs choses, peut-être, mais je ne dirai rien à ce sujet".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot