Genk s'accroche au top 6 et met la pression sur le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk avait finalement atteint son objectif : entrer dans le top 6. Cette semaine, les Limbourgeois devaient confirmer à domicile contre Zulte Waregem et l'ont bien fait.
Dans un contexte un peu étrange, l'information comme quoi Patrick Janssens, président du club, était remplacé par Erik Gerits tombant en cours de rencontre dans la presse, le Racing Genk a toutefois fait le travail contre un Zulte Waregem qui n'est plus vraiment concerné par les PO1.
Un grand retour a fait du bien aux Limbourgeois : celui de Niko Karelis, remis de son embolie pulmonaire et de nouveau sur les terrains pour faire la différence, ouvrant le score (17') et pesant sur la défense durant toute la rencontre. Une intervention manquée de Vukovic offre un penalty et le 1-1 à Harbaoui (32'), mais Genk finira par émerger en seconde période, aidé notamment par la montée de Didi Ndongala, plutôt convaincant.
Thomas Buffel (59', 2-1) puis Pozuelo dans les arrêts de jeu permettront à Genk de remporter sa première victoire à domicile depuis ... le mois d'octobre. L'équipe de Philippe Clément est désormais bien installée dans le top 6 et assurée d'y terminer le week-end, comptant quatre points d'avance sur ses poursuivants, dont le Standard, qui n'ont plus droit à l'erreur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot