Le meilleur match d'Ilaimaharitra : "On a prouvé que ce 5-1 était un accident"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain de Charleroi avait été totalement mangé en Coupe de Belgique. Résultat : Felice Mazzù a changé sa tactique et Hendrickx comme Ilaimaharitra ont brillé, les Zèbres gagnant la bataille de l'entrejeu.
Enfin ! Marco Ilaimaharitra a pu débloquer hier son compteur buts sur la pelouse du Jan Breydel, d'une belle frappe spontanée qui a surpris Gabulov pour faire le 0-1. "Je l'attendais, ce but ! J'avais déjà marqué avec Sochaux mais ici, c'est la première fois et mon frère commençait un peu à me chambrer parce que je ne marquais pas. Ce but lui est dédié ainsi qu'à toute ma famille", souriait le milieu de terrain après le match.
Dans l'ensemble, Ilaimaharitra a disputé un match solide, à la récupération comme à la transition - ce qui s'est senti dès le début de la rencontre où il a lancé une contre-attaque sur base d'un très joli geste technique devant son rectangle. "Il faut que je revoie les images de mon match ; je crois avoir été solide mais je suis perfectionniste, dès demain (lisez aujourd'hui, nda) ce sera oublié et je recommencerai à bosser", assure-t-il.
Charleroi a mis fin à une série brugeoise ... mais pas celle voulue
Le résultat du soir (3-3) laissait Ilaimaharitra mitigé. "C'est un bon point et on a pu prouver que la défaite en Coupe, ce n'était pas parce qu'ils étaient trop forts pour nous mais parce que nous étions passés à travers", soulignait le Zèbre. "Mais notre esprit de compétiteurs nous fait nous dire qu'il y avait moyen de prendre les trois points et réaliser un gros coup ici. Oui, on a brisé une série (celle des victoires brugeoises à domicile cette saison, nda), mais on avait en tête une autre série (sourire)", conclut-il, déçu que Charleroi ne puisse pas devenir la première équipe à venir s'imposer au Jan Breydel depuis deux ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot