Le coach d'Hamoir regrette l'excès de respect pour Liège, Brogno regrette la suffisance de ses joueurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Sang et Marine, vainqueurs 3-2 face aux Rats, restent éloignés du leader molenbeekois mais confirment leur regain de forme en 2018.
Le T1 liégeois était mitigé après la rencontre. "Nous avons eu droit a du très chaud en première période et du très froid en seconde. Durant les 45 premières minutes nous avons été ultra-dominateurs mais nous avons galvaudé beaucoup trop d’occasions. Par la suite, Hamoir a relevé la tête. Il ne faut pas perdre de vue que cette équipe n’avait plus perdu depuis le cinq novembre. Nous avons vraiment été malmenés en deuxième mi-temps.", déclare-t-il à Sudpresse.
"Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir prévenu mes joueurs. Ils ont fait preuve d’une certaine suffisance qui a failli coûter cher. La contracture à la cuisse dont a été victime Simon Ligot et qui a nécessité son remplacement a un peu chamboulé les choses mais soit, ceux qui ont moins de temps de jeu avaient l’occasion de se montrer. Je retiendrai que nous n’avons pas de suspendus pour le prochain match et j’insiste sur cette très bonne première mi-temps qui a permis de réchauffer le public qui le méritait bien… "
De l'autre côté, Raphaël Miceli avait beaucoup de regrets. "Durant un gros quart d’heure en première mi-temps, nous avons fait preuve de trop de respect envers Liège. Nos adversaires ont profité un maximum des contres qui leur étaient offerts et, avec leur jeu très direct, ils nous ont mis en grande difficulté. Maintenant, j’attends de revoir les images mais pour moi, sur le deuxième but liégeois, il y a un hors-jeu", réagissait le coach d'Hamoir à chaud.
"D’accord, nous avons eu une belle réaction en seconde période. Nous avons multiplié les actions dangereuses mais il nous a trop souvent manqué cette dernière passe qui nous aurait permis de faire la différence. Il y a longtemps que nous n’avions plus perdu, je regrette d’autant plus ce respect exagéré en début de match…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot