Conte critique une nouvelle fois le recrutement de Chelsea
Depuis plusieurs semaines, les tensions sont fortes entre le manager italien et la direction. L'ex-coach de la Juventus en rajoute une couche.
Cet hiver, Chelsea n'a pas beaucoup recruté pour renforcer son noyau. Les chances sont très minces que Conte passe une troisième saison sur le banc de Stamford Bridge, mais l'Italien donne des conseils pour le prochain mercato.
"Cette saison, il faut être réaliste et avoir bien en tête que nous sommes en lutte pour une place en Ligue des Champions. Ensuite, s'il y a la possibilité, il faudra recruter deux ou trois joueurs. Pas huit. L'été dernier, on a recruté huit joueurs mais nous avons dépensé moins que les équipes qui en avaient pris deux ou trois."
"Nous devons construire un effectif important. Pour ça, il faut avoir une base de 15 à 16 joueurs. Quand tu en changes, tu n'as plus de base, tes fondations ne sont pas solides. Nous avons perdu des joueurs d'expérience, donc nous devons apprécier ce que nous avons pour le moment, puis recréer une base pour concurrencer les autres équipes."
La direction de Chelsea comme l'entraîneur ont des torts dans cette histoire. Une chose est sûre, Chelsea n'a pas l'effectif pour faire beaucoup mieux en ce moment. Le futur sera-t-il plus positif pour les Blues? Wait and see...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot