Les Eupenois peuvent avoir des regrets : "Le sentiment de tristesse l'emporte"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur eupenois et ses coéquipiers ont repoussé à de nombreuses reprises les Gantois, le centre de Dejaegere pour Rangelo Janga en fin de partie aura été de trop. Les Pandas peuvent avoir des regrets, même si l'expulsion de Koné leur a compliqué la tâche.
"Avant le match, on aurait été très content avec un point. Mais quand on voit la rencontre, on a le match en match et donc c'est le sentiment de tristesse qui l'emporte", regrettait Siebe Blondelle. "La rouge a aussi changé la donne, il y a eu plus de ballons dans notre rectangle et le coach gantois a fait les changements pour nous mettre encore plus sous pression."
Eupen a très bien résisté défensivement, les Pandas peuvent surtout avoir des regrets en pensant aux occasions (dont des contre-attaques) manquées en seconde période. "On a eu deux, trois bonnes occasions après le repos. Comme nos attaquants ont beaucoup donné, ils n'ont pas su prendre la bonne décision à ces moments-là. C'est dommage car il y avait vraiment la possibilité de tuer le match. Mais bon, un point c'est mieux que rien et le partage n'est pas du tout illogique."
Le week-end prochain, une rencontre ultra-importante se jouera à Malines. Si le Kavé perd contre Anderlecht et contre Eupen, il se retrouvera à six points du club germanophone. "Le match à Malines sera le plus important. Si on gagne là-bas, on prouvera qu'on mérite bien de rester en D1. Mais ce ne sera pas décisif, il y aura encore 12 points à disputer par après. Il y aura tout de même la possibilité de faire un bon pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot