Un Standard appliqué confirme à Lokeren
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux bonnes prestations contre Anderlcht et face à Bruges en Coupe, le Standard devait confirmer à Lokeren. Les Rouches n'ont pas été brillants mais ils se sont imposés et se rapprochent du top 6. Notamment grâce à de bons changements de Sa Pinto.
Ricardo Sa Pinto décide de faire quelques petits changements par rapport au match contre Bruges. Orlando Sa reprend sa place en attaque, aux côtés d'Emond, et Marin est remplacé par Cimirot dans l'entrejeu.
Le Standard met le pied sur le ballon dès le début de match mais tarde à se créer des occasions. En face, Lokeren attend l'erreur des Rouches pour partir rapidement en contre. Les deux équipes sont très imprécises et les occasions se font rares.
Après un peu moins d'une demi-heure, Fai délivre un centre à ras de terre qui passe devant tout le monde, Cavanda reprend mais un défenseur de Lokeren sauve sur la ligne. Dans la foulée, Mpoku botte un bon coup franc à l'entrée de la surface mais Verhulst se détend pour repousser.
En fin de mi-temps, le Standard pousse et se montre de plus en plus dangereux. Après une belle infiltration sur le côté gauche de la surface, Mpoku trompe Verhulst mais un Rassoul sauve sur la ligne, le Congolais récupère le cuir à un mètre du goal mais il ne parvient pas à conclure. Finalement, l'ouverture du score viendra des pieds de Renaud Emond, déjà triple buteur contre Bruges. L'attaquant trompe Verhulst mais sa frappe est repoussée par le poteau, il suit bien et conclut, 0-1.
Après un nouveau bon travail d'Emond dans la surface, Cimirot hérite du ballon et tire mais Verhulst repousse. 0-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, l'équipe locale se montre plus dangereuse. De Sutter monte au jeu pour apporter plus de poids dans la surface. Mais ça pèche toujours dans la dernière passe. Sur un contre, Emond est proche du 0-2 mais Verhulst a encore la main ferme pour repousser la tentative de l'attaquant.
Les changements gagnants de Sa Pinto
Le match est ensuite plus calme et il faut attendre la montée au jeu de Carcela et Cop pour voir des occasions. Bien appliqué, le Standard attend et part en contre. Sur l'un d'eux, Carcela décale Cop sur la droite, le Croate se fait accrocher à la limite de la surface, Boucaut accorde le penalty. Cop transforme et porte le score à 0-2.
En fin de match, Carcela accélère depuis le côté gauche et décale Marin (à peine monté au jeu) dans la surface, le Roumain frappe en force et donne plus d'ampleur au socre, 0-3. Le Standard confirme sa forme actuelle et est aux portes du top 6 (33 points) à égalité avec Waasland-Beveren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot