Dieumerci Ndongala passe de clubs en clubs et il n'est pas le seul en Jupiler Pro League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a des joueurs qui transitent par beaucoup de clubs dans leur carrière. Cela vaut aussi pour Dieumerci Ndongala. L'ailier de 26 ans en est à son quatrième club belge avec le Racing Genk. Mais il n'est pas le seul à avoir porté de nombreux maillots différents.
Il a d'abord fait la pluie et le beau temps à Charleroi. Ensuite, il a obtenu un beau transfert à la Gantoise. Par après, il s'en est allé au Standard. Et maintenant, le voici au Racing Genk ! Ndongala en est donc à son quatrième club du top en Jupiler Pro League.
Le Belgo-Congolais est simplement à la recherche de temps de jeu. Ce qu'il ne trouvait plus à Sclessin. Il alternait les remplacements, le banc et même la tribune.
Perbet remporte la palme
Mais il n'est pas le seul à avoir enchaîné les clubs. Plusieurs en ont fait de même en D1. Celui à qui nous pensons en premier lieu est Jérémy Perbet. Voici son parcours : Charleroi, Tubize, Lokeren, Mons, encore Charleroi, Gand, le FC Bruges et maintenant Courtrai.
Mbaye Leye aussi a connu pas mal d'expériences. Le Sénégalais a bien séjourné plusieurs années à Zulte-Waregem. Il n'empêche qu'entretemps, il s'est également mis au service de Gand, du Standard et actuellement, d'Eupen.
Tim Matthys aussi a quelques maillots belges dans sa garde-robe : la Gantoise, Zulte-Waregem, Lierse, Mons et Malines.
Un autre fait partie de cette petite liste : Hamdi Harbaoui. L'attaquant tunisien a quelques clubs belges à son compteur. Ceux-ci ont pour nom Mouscron, OH Louvain, Lokeren, Anderlecht, Charleroi et Zulte-Waregem.
En avez-vous trouvé d'autres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot