Vormer n'a pas apprécié la défaite au Standard : "On va devoir se réunir pour parler"
Photo: © photonews
Le leader brugeois était touché par le lourd revers enregistré chez les Rouches. Les Blauw en Zwart connaissent un tournant dans leur saison. Se resaisiront-ils face à Charleroi?
"Nous nous sommes laissés surprendre sur les flancs. Nous savions que c'était leur point fort mais nous les avons laissé trop facilement marquer ces buts", pestait Ruud Vormer. "Nous voulions mettre une bonne pression, mais ça ne peut se faire sans que le tout le collectif s'y mette. On va devoir se réunir pour en parler, c'est vraiment nécessaire."
Malgré sa bonne position en championnat, le Club encaisse trop ces dernières semaines. "Il y a un problème défensif. Quand tu prends autant de buts, il n'y a plus de doute. Dix goals en quatre matches, ça ne peut arriver. Toutes les têtes ne sont plus tournées dans la même direction. La défense va vers l'arrière par peur d'être prise dans le dos."
Le médian néerlandais croit tout de même en une qualification pour la finale. "A domicile on peut le faire. Ce n'est "que" trois buts à mettre. Avec les supporters derrière nous ça pourrait aller. Mais il ne faudra évidemment plus laisser autant d'espaces."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot