Journée décisive pour Anderlecht: trois attaquants dans le viseur, Teodorczyk comme monnaie d'échange
Le Japonais Morioka est arrivé au Parc Astrid, et il ne sera pas le dernier transfert des Anderlechtois. Ce mercredi, dernier jour du marché des transferts, verra arriver un attaquant du côté d'Anderlecht. Qui? Il y a un favori, un outsider et une surprise de taille.
Ce n'est un secret pour personne: Hein Vanhaezebrouck n'a pas confiance en ses attaquants. Ce n'est pas pour rien qu'il a aligné Sofiane Hanni en pointe à Sclessin, avec la réussite que l'on connait. Derrière, Teodorczyk et Ganvoula peuvent se faire du soucis: un nouveau numéro 9 va arriver ce mercredi.
Le favori
La piste numéro 1 nous vient d'Allemagne mais aussi un peu d'Ostende (voir même de Liège si on remonte assez loin): il s'agit de Landry Dimata. Le jeune attaquant, déjà pisté par les Mauves et Blancs il y a quelques mois, se cherche du temps de jeu et son profil intéresse fortement Vanhaezebrouck. Wolfsburg pourrait être intéressé par un échange. En effet, le profil de Teodorczyk plait du côté de l'Allemagne et un échange entre les deux joueurs serait à l'ordre du jour selon nos informations. Voilà qui arrangerait tout le monde.
L'outsider
Aleksander Mitrovic traîne son ennui du côté de Newcastle et le Serbe verrait d'un bon oeil un retour au Parc Astrid. Si son profil plait aussi à l'entraîneur d'Anderlecht, l'ancien numéro 45 du champion en titre a quelques problèmes. D'après nos contacts, il serait....hors de forme, mais c'est plutôt une habitude chez Mitrogoal. Mais le plus compliqué, ce serait de convaincre Newcastle: les Magpies veulent vendre le Serbe et récupérer un joli pactole, ce qu'Anderlecht n'est pas disposé à accepter.
La surprise
La grosse surprise pourrait venir de l'Antwerp et d'Obbi Oulare. Son nom circule aussi dans les couloirs du stade Constant Vanden Stock. Pas trop utilisé à l'Antwerp, revenant de blessure, Oulare a du potentiel mais ce serait plutôt une solution de dernière minute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot