Vormer fait-il aussi bien que Tielemans la saison dernière ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ruud Vormer éclabousse la Pro League de son talent semaine après semaine. Un peu comme Tielemans la saison dernière. Comparons les statistiques du Brugeois de cette saison avec celles de l'Anderlechtois de la saison dernière.
La défaite face à Gand a mis fin à une série de cinq matches où Vormer avait à chaque fois trouvé le chemin des filets. Le médian néerlandais est au sommet de son art depuis le coup d'envoi de la Pro League 2017/2018. Il compte actuellement 9 buts et 15 passes décisives en 24 journées.
Des statistiques qui font penser à celles de Youri Tielemans la saison dernière. Le petit prodige d'Anderlecht était, comme Vormer cette année à Bruges, dans tous les bons coups de son équipe. Et à pareille époque lors de l'exercice 2016-2017, il comptait 8 buts et 6 assists.
C'est dire à quel point la performance de Ruud Vormer est impressionnante. Le capitaine brugeois fait déjà mieux en terme de rendement que Tielemans sur toute la phase classique l'an dernier. En effet avec ses 9 buts et ses 15 assists, Vormer a été décisif à 24 reprises (en 24 matches). Tielemans avait terminé la saison régulière (2016-2017) avec 12 buts et 10 assists au compteur (22 fois décisif).
Mais Youri Tielemans jouait sur trois tableaux. Et en fin de saison, son bilan comptable affichait: 53 matches, 18 buts, 15 assists. Pour le moment, Vormer en est à 31 matches, 10 buts et 18 assists. Bref, si le Brugeois parvient à être encore décisif à plus de cinq reprises, il aura fait mieux que Tielemans...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot