Sa Pinto pense pouvoir faire mal à Bruges : "Ils ne sont pas dans une mauvaise passe"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Sa Pinto pense pouvoir faire mal à Bruges : "Ils ne sont pas dans une mauvaise passe"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après un très bon match contre Anderlecht, le Standard va devoir confirmer face au Club de Bruges lors de la manche aller en demi-finale de la Coupe.

Le partage contre Anderlecht a frustré les Liégeois. Ils auraient dû empocher les trois points. "La frustration est présente depuis le début de saison. On fait beaucoup de bonnes choses mais nous n'avons pas obtenu suffisamment de points", déclarait une nouvelle fois Ricardo Sa Pinto.

"On mériterait d'être dans le Top 6, mais nous devons nous battre contre beaucoup de choses. Le match contre Anderlecht n'était pas forcément le meilleur, certains le pensent car nous avons bien joué contre une grande équipe. C'est sûr que c'est spécial, je suis fier de la prestation de mes joueurs. Malheureusement nos erreurs se payent toujours cash."

N'ayant pas parlé après le Clasico, le Portugais décidait de revenir sur les faits d'arbitrage qui auraient pu changer la rencontre. "J'aime bien cet arbitre, mais il y a encore deux décisions qui ne tournent pas à notre avantage. Hanni aurait dû être exclu et je ne suis pas d'accord sur notre but annulé. La balle était déjà passée quand Cop revient à hauteur de Sels."

Si les Blauw en Zwart restent sur deux matches sans victoire à l'extérieur, Sa Pinto ne voit pas de raison de se montrer plus confiant pour la cause. "Je vois toujours Bruges comme la meilleure équipe du championnat, avec un large groupe de qualité. Je ne pense vraiment qu'ils traversent une mauvaise passe."

"De notre côté, nous sommes en tout cas confiants et motivés pour rejoindre la finale. Nous donnerons notre vie pour ça. On pense savoir comment les surprendre, on va essayer de le faire. On espère aussi pouvoir compter sur le soutien de public. Ils seront peu nombreux? C'est dommage car nous avons besoin d'eux comme face à Anderlecht."

Le Standard devra bien veiller à garder le zéro, car un but brugeois vaudrait double en vue du retour en Venise du Nord, où il est déjà plus que difficile d'y signer un bon résultat. "C'est sûr que tenir le zéro sera important. Mais même un bon résultat, avec une bonne prestation, ne voudrait rien dire. Ce serait magnifique de prendre un avantage, mais ce match aller ne sera pas décisif", pense Sa Pinto.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news