Ryota Morioka va débarquer à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sofiane Hanni pratiquement déjà parti au Spartak Moscou, Anderlecht devait lui trouver son remplaçant. C'est chose faite puisque le Japonais va quitter Waasland-Beveren pour rejoindre la capitale. Les conditions de son transfert semblent particulières.
Ryota Morioka va rejoindre Anderlecht. Ce n'est plus qu'une question de détails selon la Dernière Heure / Les Sports. Le Japonais sera prêté six mois par Waasland-Beveren avec obligation d'achat. Cela permettra aux Mauves et Blancs d'attendre la fin de saison et l'arrivée de Marc Coucke pour payer entièrement la transaction. Le coût total de l'opération oscillerait entre 3 et 3,5 millions d'euros. En fin de saison, le milieu de terrain signera un contrat d'une durée de 3 ans.
Du côté de Beveren, c'est une perte sportive importante dans la course aux Play-offs 1. Par contre, le club réalise une excellente affaire d'un point de vue financier. Il avait acheté Ryota Morioka l'été passé à Slask Wroclaw (Pologne) pour 275.000€. En plus, une clause dans le contrat du Japonais permettait à celui-ci de partir pour seulement 1,5 millions d'euros l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot