Que peut apporter Morioka à Anderlecht ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Que peut apporter Morioka à Anderlecht ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht va donc lâcher Sofiane Hanni et le remplacer par le Japonais Ryota Morioka. Mais que gagne Hein Vanhaezebrouck avec ce 'changement' ?

L'influence de Sofiane Hanni dans le jeu anderlechtois était relativement important. En témoignent encore ses trois banderilles face au Standard dimanche dernier. En 23 rencontres de Pro League cette saison, il a marqué 8 buts et délivré 6 caviars. Personne n'a fait mieux au Sporting.

Mais alors pourquoi il a été pris en grippe par les supporters ? Car Sofiane Hanni a parfois un jeu risqué. Il aime tenter des choses, dribbler. Ce qui provoque parfois un trop grand nombre de pertes de balle. L'Algérien a aussi tendance à parfois faire les mauvais choix.

Mais avec sa grinta, ses dribbles chaloupés et ses buts, Sofiane Hanni faisait l'étoffe d'un bon capitaine à Anderlecht. Et sa fougue risque de manquer aux Mauves. 

L'art de la passe

Le Japonais est plus posé que l'Algérien. Il joue de manière plus simple. Plutôt que se retourner avec le ballon, Morioka va remiser en retrait et tenter de trouver une solution par un jeu de passes et de mouvements. Le meneur de jeu de Waasland-Beveren ne rate quasiment aucune passe. 

Morioka a une vision du jeu hors-norme. Son assist face à Anderlecht mercredi dernier est un modèle du genre. Avant de recevoir le ballon, il voit déjà Ampomah qui part sur le côté gauche et il lui décale en une touche. Son onzième assist de la saison (7 buts).

Comme Kenny Saief tente de le faire depuis son arrivée, Morioka devrait apporter du liant dans le jeu des Mauves. Par sa qualité de passe, sa simplicité, mais aussi avec son travail défensif et son pressing. Et vu la vitesse à laquelle il s'est adapté à notre championnat, il ne devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer au système de Vanhaezebrouck, aussi compliqué soit-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news