"Neymar avait besoin de sortir de l'ombre de Messi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Neymar a quitté Barcelone pour le Paris Saint Germain l'été passé. Cela a fait couler beaucoup d'encre et encore maintenant, le sujet n'est pas clos. Pourtant, un autre Brésilien a compris son choix.
"Je crois que, avec Lionel Messi, Neymar est le joueur le plus déstabilisant actuellement dans le football mondial. Mais il avait besoin de sortir un peu de l’ombre de Leo. Jouer avec quelqu’un comme Messi est la chose la plus incroyable qui puisse arriver dans une carrière mais en même temps, vous aurez toujours un doute quant au fait de savoir si la qualité est vraiment en vous ou si c’est lui qui vous fait mieux jouer." Ces propos proviennent de Daniel Alves sur le site web de la FIFA. L'arrière droit du PSG sait de quoi il parle. Il est le coéquipier en club et en équipe nationale brésilienne.
Rivalité
Mais il a aussi connu Barcelone et son fameux Argentin : "Personnellement, je pourrais jouer avec Messi pendant toute ma carrière, mais il est Argentin, alors que « Ney » et moi sommes Brésiliens ! À un moment donné, nous sommes bien obligés de nous affronter ! (rires) Je pense qu’on est plus à même d’atteindre des objectifs individuels quand on n’est pas trop proche d’un joueur comme ça. Pour sa maturité et pour le bien du Brésil, il est mieux que Neymar continue son chemin tout seul."
Par contre, il nie avoir influencé l'ailier dans son choix de carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot