Mpoku raconte sa première face à son frère, Vanhaezebrouck se montre dithyrambique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur anderlechtois avait décidé de lancer Sambi Lokonga d'entrée à Sclessin. Malgré la chaude ambiance, l'élégant médian n'a pas perdu ses moyens et a ravi beaucoup de spectateurs.
Plusieurs supporters rouches ont souligné la belle prestation du talent anderlechtois. Le capitaine liégeois en était même très heureux, évidemment. "Je suis fier de mon frère", réagissait Paul-José Mpoku. « J’ai appris sa titularisation quand je suis monté sur le terrain pour l’échauffement, en parlant avec lui et Trebel. En rentrant dans le vestiaire, je me sentais un peu bizarre."
Comme s'il avait déjà disputé dix Clasicos
"J’avais un peu peur pour lui, c’est un Clasico tout de même. Mais je n’avais pas de raison de m’inquiéter, car lui n’a jamais peur. Vous l’avez vu, il a joué comme un gars qui avait déjà disputé dix Clasicos."
Les frangins n'ont pas hésité à aller franchement au duel. "Oui, moi aussi je suis rentré dedans. Il a fait un très bon match et il doit continuer comme ça. Je félicite tous ceux qui font du bon travail autour de lui, comme Jean-François Lenvain, Jean Kindermans, Emilio Ferrera, Herman Van Holsbeeck et tous les autres coaches. Je sais qu’il est entre de bonnes mains."
Il peut faire une grande carrière
Hein Vanhaezebrouck était tout aussi ravi de la prestation du médian de 18 ans. "Je voulais faire un test en l'alignant. Quel match il a joué. C'est un joueur fantastique, plein de qualités. J'ai déjà travaillé avec beaucoup de jeunes talents, mais lui, s'il continue de la sorte, il peut réaliser une grande carrière. Croyez-moi", assurait le T1 mauve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot