Genk et Courtrai peuvent continuer de croire à la finale de la Coupe de Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Courtrai a pu profiter de l'avantage du terrain pour prendre une toute petite option sur la finale de la Coupe de Belgique (3-2). Mais avec deux buts marqués à l'extérieur, le Racing Genk peut à peu près sen dire autant. Le suspense reste entier avant le match retour.
Après un début de rencontre rythmé, c'est D'haene qui offrait à Courtrai la première grosse occasion de la rencontre. Mais sa frappe tendue était repoussée sur la ligne par la défense limbourgeoise. Six minutes plus tard les Limbourgeois, pourtant légèrement dominés, ont ouvert le score grâce à Ingvartsen, à l'affût sur une belle remise de Samata.
Un but d'ouverture qui n'a pourtant pas éteint les velléités offensives de l'équipe visitée. Moins de dix minutes après le but d'ouverture, Ouali traversait le terrain pour céder à Ajagun qui, d'une frappe placée remettait les deux équipes à égalité. Les Kerels allaient même prendre l'avantage à la demi-heure de jeu via Azouni, plus prompt que Dewaest sur un ballon repoussé par Vukovic.
Le but de Larry Azouni (@Larryazouni26) en Coupe de Belgique contre Genk ! Ça vient de Matmata ??et de Marseille ⚪️Ⓜ️ ! @AzouniNadir pic.twitter.com/Hxroul6FOm
— Les Aigles de Carthage ??? (@Aigles2Carthage) 30 janvier 2018
Mais l'inusable Thomas Buffel remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause. Rideau sur le spectacle dans cette rencontre. Sur une pelouse qui a décidément souffert cet hiver, les deux équipes ne parvenaient pas à amener le danger dans le but adverse jusque dans les dernières minutes de jeu. Rougeaux profitait d'un ballon mal négocié par la défense de Gek pour remettre Courtrai aux commandes.
Un résultat qui permet aux deux équipes de continuer à rêver de la finale de la Coupe de Belgique avant le match retour qui aura lieu à Genk, le 6 février prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot