Charleroi n'a jamais été aussi embêtant pour ses adversaires
Photo: © photonews
Charleroi réalise actuellement une saison exceptionnelle. Un élément prouve que les Carolos sont difficiles à arrêter. Le nombre d'exclusions qu'ils provoquent. C'est aussi vrai à domicile qu'à l'extérieur.
En championnat, Charleroi est l'équipe qui a le plus provoqué d'exclusions de joueurs adverses. Le Sporting en a causé dix. Il devance Saint-Trond avec sept exclusions suscitées et Zulte-Waregem avec six.
Sur ces dix exclusions, cinq l'ont été à domicile et cinq en déplacement. Alors, comment expliquer cela ?
La vivacité
Les attaquants de Charleroi sont mobiles. Que ce soit Kaveh Rezaei ou Cristian Benavente, ils ne ménagent pas leurs efforts. L'Iranien est plus rapide que le Péruvien. Ce qui augmente la difficulté pour les opposants. Les défenseurs qui doivent les marquer sont à la peine et parfois, doivent commettre l'erreur irréparable.
La puissance
En plus de la vivacité, certains joueurs de Charleroi sont puissants. On pense en particulier à Amara Baby et à Mamadou Fall. Le premier est en plus, très fort techniquement. Quand il se lance dans une chevauchée, il est quasiment impossible de le stopper... en respectant les règles du jeu.
Le respect
C'est peut-être anecdotique mais le Sporting de Charleroi est de plus en plus respecté. Y compris dans le nord du pays. La méthode de travail de Mehdi Bayat est appréciée contrairement à celle de son oncle, Abbas Bayat qui se mettait tout le monde à dos.
Le public
A domicile, le public de Charleroi a certainement fait pencher la balance à quelques reprises. Peu à peu, il revient plus nombreux. Et il reste toujours fanatique. Ce qui est certain, c'est qu'il n'aime pas qu'on touche à ses joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot