Réaction Sofiane Hanni efface Radzinski des tablettes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il y a bien un Anderlechtois qui était tout sourire après la rencontre, c'est Sofiane Hanni. L'Algérien s'est offert un triplé lors du Clasico, ce qui n'était plus arrivé depuis 1999.
Après la rencontre, un seul homme était attendu par tout le monde: Sofiane Hanni. L'Algérien s'est présenté tout sourire face à la presse, avec le ballon du match sous le bras: "Je suis content, c'est mon premier. Je vais demander à mes coéquipiers de le signer et je vais le placer à la maison avec mes trophées. C'est vraiment dommage que le sigle du Standard se trouve dessus". Pour une première, il a bien choisi son stade. Mettre un triplé à Sclessin, cela n'arrive pas souvent lorsqu'on est Anderlechtois.
Le dernier en date? C'était le premier mai 1999: "Je ne me souviens pas ce que je faisais à cette époque (Il avait 9 ans). Quel joueur avait réalisé un triplé? Honnêtement je ne sais pas". Et il doit certainement être la seule personne présente à Sclessin à ne pas connaître cette rencontre. En effet, le 1er mai 1999 le Sporting d'Anderlecht s'était imposé à Sclessin sur le score de 0-6. Le Canadien Tomasz Radzinski avait inscrit un triplé. Il était le dernier en date à l'avoir fait, il est donc effacé des tablettes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot