"Sa Pinto dépasse continuellement les limites"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Standard - Anderlecht est un duel particulièrement sensible. Le Clasico alimente toujours les discussions. Ricardo Sa Pinto va-t-il pimenter encore un peu plus un duel déjà tendu ?
Pour Wilfried Van Moer, c'est clair : "Manquer de nouveau les Play-offs 1 serait dramatique. Si cela arrive, le Standard deviendrait une petite équipe ordinaire." Et il ajoute dans Het Laatste Nieuws : "Le Standard ne peut pas se le permettre. Il retournerait à l'époque qui a précédé le règne de D'Onofrio."
Jacques Sys va même plus loin dans De Zondag : "C'est d'abord le comportement choquant de Sa Pinto qui fait la Une dans la presse. Si tes joueurs doivent te retenir comme cela a été le cas à Zulte-Waregem, quelle crédibilité as-tu encore en tant que coach ?"
Limites dépassées
"Il y a toujours de la tension dans les matchs entre Anderlecht et le Standard. Elle ne doit pas encore être amplifiée. Les entraîneurs ne sont pas là pour exciter encore plus les supporters. Sa Pinto dépasse les limites continuellement. Et si les résultats ne s'améliorent pas, il pourra difficilement rester en place."
Avec les prochains matchs à domicile contre Anderlecht et le Club de Bruges en Coupe de Belgique, Sa Pinto va passer un double examen. Si son équipe perd ces deux rencontres, le club liégeois pourrait bien mettre ses ambitions au placard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot