La Gantoise mange le leader brugeois dans une belle bataille des Flandres

Hermès Van Damme depuis Gand
| 6 réaction
La Gantoise mange le leader brugeois dans une belle bataille des Flandres

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Gand recevait le leader brugeois ce dimanche en prélude du Clasico. Les Buffalos ont réalisé une excellente prestation et s'offrent le leader du championnat !

Dans les cinq premières minutes, Bruges prend possession du ballon et met la pression sur les Buffalos. Mais ensuite, Gand va retrouver des couleurs et dominer le leader du championnat.

Kalu est intenable sur son côté droit. Denswil et Limbombe en voient de toutes les couleurs. Cependant, le Nigérian pèche dans la dernière passe. Sylla a l'occasion d'ouvrir le score à la 19e minute mais il manque son face à face avec Gabulov. Sur le coup franc qui suit, Kalu dépose le ballon sur la tête de Sylla mais sa reprise est trop faible pour inquiéter Gabulov.

Gand domine mais ne parvient pas à convertir ses occasions. Bruges est plutôt timide et ne sort de sa boîte qu'à la 31e minute. Tomecak décale Clasie à l'entrée de la surface, sa frappe passe de peu à côté de la lucarne de Kalinic. Sur une passe lumineuse de Verstraete, Kubo va se présenter seul devant Gabulov mais il se fait reprendre par un défenseur brugeois en dernière minute. Gand a obtenu une dizaine de corners dans cette première période mais sans jamais apporter vraiment de danger.

Sur corner, comme par hasard

Au retour des vestiaires, les Brugeois se réveillent. Sur un bon corner de Vormer, Denswil est proche d'ouvrir le score mais sa tête passe de peu au-dessus. Ensuite, Wesley frappe du côté droit, Kalinic repousse de la main et Gigot dégage. Vossen traînait dans les parages.

Sur un énième corner de Kalu, Andrijasevic place une tête (déviée) qui touche le poteau avant de rentrer dans le but, Gand prend les devants (1-0) !

Bruges tente de réagir mais les Buffalos sont bien en place. Et sur une belle percée de Yaremchuk, Denswil part à la faute (légère), l'arbitre siffle penalty. Gigot le tire, Gabulov l'arrête mais Kalu suit bien et pousse au fond, 2-0, le match est joué.

Dans la foulée, les Blauw en Zwart vont être tout proches de réduire le score. Vormer délivre un bon coup franc dans la boîte, Vanaken réalise une aile de pigeon pour Diaby qui place une tête puissante. Kalinic la sauve comme il peut de la tête, le ballon rebondit dans les pieds de Dennis qui tire mais Gigot surgit et sauve sur la ligne !

Sur un contre, Dejaegere dribble Vanlerberghe d'un joli crochet et frappe du gauche mais ça passe juste au-dessus. Bruges pousse en fin de match mais les Buffalos tiennent bon et s'offrent le leader du championnat, 2-0. De quoi confirmer leur place dans le top 6 (4e 39 points). En cas de victoire au Standard, Anderlecht peut revenir à... 10 points du Club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news